Voyages et vidéos

Venez voir les photos de mes voyages avec mes compagnons sur un petit tour sur la planète

Venez faire un tour sur mpvoyage et sur Regard(s) à l'Est

Pour ceux qui aiment les découvertes sur l'Egypte, venez faire un tour sur le site du DR Zahi Hawass The plateau

Nouveauté : Vidéo Ile de la réunion

Le Sinai

09:46 , lundi 20 octobre 2008 .. Publié dans Egypte .. 3 commentaires .. Lien

Le Sinaï est une péninsule égyptienne d'environ 60 000 km², à la forme triangulaire et située entre la Méditerranée (au nord) et la mer Rouge (au sud). Sa frontière terrestre longe le canal de Suez à l'ouest et la frontière israélo-égyptienne au nord-est. La limite orientale de la péninsule est marquée par une faille tectonique qui écarte, année après année, la mer Rouge. Du pétrole, du fer et du manganèse sont exploités dans le Nord et dans le centre sud. D'anciennes mines existent depuis des millénaires.

Le point le plus élevé qui se situe au sud de la péninsule est le mont Sainte-Catherine culminant à 2 642 m et qui est aussi le sommet le plus haut d'Égypte. Le mont Sinaï (2 285 m) , voisin, est d'après la Bible le lieu où Moïse aurait reçu les Dix Commandements. Toutefois, les historiens et les archéologues rejettent généralement l'idée que le site marquerait l'emplacement du mont décrit dans la Bible. Entre les deux sommets se trouve le monastère Sainte-Catherine, fondé au Ve siècle et la plus ancienne architecture byzantine préservée jusqu'à aujourd'hui. (Source Wikipédia)

<i>Commentaire sans titre</i>

04:03 , mardi 21 octobre 2008 .. Publié par jynico
Félicitations,encore un montage réussi,les images et la musique sont en accord parfait,vivement la suite.
la bande pour l'en tête du blog est bien foutu.

Modifié par jynico le mardi 21 octobre 2008 a 04:04

Poésie des images.

11:32 , jeudi 23 octobre 2008 .. Publié par Anonymous
Heureux qui, comme Anubis, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui visite à foison,
Et s’est retrouvé, partageant même passion,
A vivre le souvenir de ces belles images !

Joachim, du balai!

pourquoi pas

04:48 , dimanche 2 novembre 2008 .. Publié par Anonymous
je veux bien croire que c'est dans ce site merveilleux que moise a bien recue les dix commandements pourquoi pas

Livre d'Or

Lonely Planet
Guide du routard
Aventure du bout du monde
Visas express
Conseils aux voyageurs